construire ensemble une agriculture durable et soutenable


L'INSTITUT DE RECHERCHE POUR LE DÉVELOPPEMENT est un établissement public français de recherche, d'expertise, de formation et de partage de l'innovation dans le monde.


PwC est le leader mondial du conseil, de l'audit et de l'expertise comptable. Il a initié le mouvement LET'S GO FRANCE qui rassemble les réussites et les talents qui font rayonner la France. REVERDIR a reçu le 1er Trophée Let's Go France de la France visionnaire / produit de demain.


Le pôle de compétitivité mondial FINANCE INNOVATION mène des actions concrètes pour inciter et faciliter le développement de projets innovants et de recherche à forte valeur ajoutée dans le secteur financier. REVERDIR est labellisé FINTECH ESS par FINANCE INNOVATION


BOND'INNOV est un incubateur de projets innovants, qui soutient l'innovation à fort impact économique et sociétal. Il est basé sur le Campus de l'innovation pour la planète de l'IRD à Bondy.


SOSCIENCE est la 1ère entreprise en Europe spécialisée sur la création d'opportunités de développement sur le marché de l'innovation et de la recherche responsable.


L'AGENCE DE PROMOTION DES INVESTISSEMENTS AGRICOLES est un établissement public tunisien, ayant pour mission la promotion de l'investissement privé dans les domaines de l'agriculture et de la pêche, ainsi que dans les activités de la première transformation intégrées aux projets agricoles et de pêche


L'AGENCE DE VULGARISATION ET DE FORMATION AGRICOLE est un organisme d’État tunisien, qui vulgarise les nouvelles technologies agricoles, et forme les agriculteurs à leur utilisation.


L'UNION TUNISIENNE DE L'AGRICULTURE & DE LA PÊCHE est le principal syndicat agricole en Tunisie. Il représente les 510 000 exploitants tunisiens.


L'UNION AFRICAINE DE LA FEMME AGRICULTRICE est une organisation agricole qui vise à assurer l’autonomisation économique et sociale des agricultrices  africaines.

 


L'UNION MAGHRÉBINE ET NORD AFRICAINE DES AGRICULTEURS est une organisation agricole à vocation professionnelle qui rassemble 8 pays :  Tunisie, Mauritanie, Maroc, Algérie, Libye, Égypte et Soudan.


L'ORGANISATION PANAFRICAINE DES AGRICULTEURS est un réseau d’organisations paysannes et de producteurs agricoles du Maghreb (UMAGRI), de l’Afrique australe (SACAU), de l’Afrique centrale (PROPAC), de l’Afrique de l’est (EAFF) et de l’Afrique de l’Ouest (ROPPA).

 

Leur objectif est de lutter contre la famine et la malnutrition, en construisant une agriculture moderne, qui garantisse des conditions de vies décentes aux agriculteurs familiaux. Il s'agit de créer des richesses pour tous, de gérer durablement et équitablement les ressources naturelles, de préserver les solidarités familiales et de fournir des aliments sains aux populations.